Les dix meilleurs films de l’année 2017 par Mag Haïti

Posted on January 01, 2018, 4:03 am
8 mins

Une fois encore le cinéma a prouvé au monde entier que le septième art n’est pas prêt de disparaitre. D’Hollywood au continent européen en passant par l’Inde et la Chine, des centaines et des centaines de films ont été distribués pour le plaisir des millions de téléspectateurs. Si certains films ont été bien appréciés par la critique, d’autres ont été mal reçus a un point tel qu’ils ont reçus l’appellation de pire films de l’année. L’équipe de Mag Haïti a décidé de proposer une liste de films qu’elle considère parmi les dix meilleurs de l’année. À noter que ces dix films ont attiré l’attention de l’équipe, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu d’autres films qui méritent d’être visionnés et appréciés par les mordus du cinéma.

Wonder Woman

Qui aurait cru que Patty Jenkins allait faire un film aussi apprécié de la critique avec l’héroïne de bande dessinée la plus célèbre. Attention le film n’est pas parfait ; il y a certaine incohérence dans le synopsis, Gal Gadot n’arrive pas à donne une performance digne du personnage. L’histoire des amazones n’a pas vraiment été développée pour un premier film de cette envergure. Mais il faut dire que l’histoire a épaté les spectateurs avec des scènes de guerres époustouflantes. Wonder Woman devient le meilleur film de la DCEU (DC Extended Universe). Steve Trevor campé par Chris Pine a donné l’une des meilleures répliques au cinéma cette année. Les méchants incarnes par Danny Houston et Elena Anaya était parfais dans leur rôle. David Thewlis était peu convainquant dans le rôle d’Ares. Mais malgré tout Wonder Woman est un film qui tous les jeunes devraient voir.

The Shape of water

The Shape of water est définitivement l’un des meilleurs films de tous les temps. Guillermo Del Toro ne cessera jamais de nous épater car sa filmographie est une belle mine d’or dans le domaine du fantastique. Sally Hawkins a définitivement le rôle qu’elle mérite. Michael Shannon, Richard Jenkins, Doug Jones et Octavia Spencer ont eu une belle alchimie. The Shape of water est un film extraordinaire que tous les jeunes lecteurs de Mag Haïti devraient voir.

Dunkerque

Christopher Nolan est un réalisateur extraordinaire et le film Dunkerque en est bien la preuve. Un scenario extraordinaire, une belle épopée impressionniste, à la hauteur de l’imagination. Mag Haïti croit que ce film est un film spectaculaire, réussissant à transmettre un sentiment de terreur à travers la narration et le montage, bien qu’une bonne partie de l’histoire ait été omise car le film est avant un film patriotique visant à faire avant tout la gloire de la Grande Bretagne.

Get Out

Une histoire passionnante un homme noir qui rend visite à la famille de sa petite amie blanche chez eux, les domestiques sont noirs et agissent étrangement. Réalisé par Jordan Peele Get out est tout simplement hallucinant dans son genre, le spectateur est tout simplement de plus en plus déstabilisé de ne pas saisir les codes qui s’offrent à lui. Le film a beau eu un petit budget c’est un petit chef d’œuvre. Get Out combine bien le côté comédie et Thriller angoissant sans que les deux genres se mélange et se perd. Les deux acteurs principaux sont vraiment bluffant dans leurs interprétations, Jordan Peele pour son premier film a vraiment mis la barre haute. Ce qui est intéressant dans le film c’est la thématique abordé sur cette discrimination positive.

In The Fade

Dans ce film de Fatih Akin, Diane Kruger joue à la perfection comme toujours. Le film raconte l’histoire La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance. Sous fond de teorisme ce film est bon pour les sensations fortes. A découvrir absolument.

Baby Driver

L’intrigue suit Baby, un jeune conducteur de fuite et mélomane qui doit travailler pour un pivot pour aider à effectuer plusieurs hold-up à côté de voleurs chevronnés, se mettant lui-même et sa petite amie serveuse sous un danger croissant. Ansel Elgort, Kevin Spacey et Jamie Foxx ont donné une performance digne de ce nom. Un film à voir et à revoir.

Loveless

Ce film de concerne deux parents séparés d’Andrey Zvyagintsev sont oubliées depuis longtemps et dont la relation est devenue sans amour. Ils sont temporairement rassemblés après que leur seul enfant ait disparu et ils tentent de le retrouver. Ce film poignant et bouleversant raconte les désespoirs d’une jeune enfant livre a lui-même dans un monde cruel.

The Greastest Showman

Ce film est une comédie musicale très prometteuse avec Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams, Rebecca Ferguson, Zendaya une combinaison parfaite.

Thor : Ragnarok

Ragnarok, nouveau blockbuster monumental issu des studios Marvel. Rien que le titre en impose. Ce troisième volet était inévitable en attendant le quatrième, et on ne s’en lassera pas tant que l’évolution qualitative sera exponentielle. C’est le néozélandais Taika Waititi qui nous livre à ce jour le plus impressionnant des trois. Pourtant, difficile de faire plus grandiose que son prédécesseur.

Logan

Logan est un film vraiment excellent. C’est violent, triste, sombre, mélancolique, bref, une approche différente et adulte de l’univers marvel. Un film qui méritait ce personnage. Une histoire époustouflante.

 

Copyright © MagHaiti 2017

Commentaires

comments

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)