Les travaux de réhabilitation de l’aéroport international Toussaint Louverture ont repris ces dernières semaine

Posted on December 23, 2017, 3:02 pm
2 mins

Haïti 23 décembre 2017 EHN

Après une interruption de près d’un an, les travaux de réhabilitation de la piste principale de l’aéroport Toussaint Louverture ont repris ces dernières semaines. Le contrat n’a toutefois pas subi de modification et les travaux à effectuer ou à terminer restent les mêmes que ceux fixés dans le cahier de charges et concernent la piste 10-28, la voie de circulation proche de l’aérogare et les bretelles d’accès.
La piste d’atterrissage et de décollage10-28 dont les dimensions avant les travaux étaient de 3,06 km de long et de 42,75 mètres de large, devait s’élargir de 60 mètres, avec la construction de deux accotements de 8,62 mètres de chaque côté. La voie de circulation qui canalise le trafic vers l’aérogare, large de 23 mètres, avant les travaux devait s’étendre sur 44 mètres par ajout de deux accotements de 10.5 mètres chacun. Quant aux bretelles d’accès, d’une longueur de 300 mètres, elles devaient être entièrement réhabilitées, vu leur mauvais état.
Comme en 2016, les travaux se déroulent exclusivement la nuit entre 8h30 p.m. et avant 6h00 a.m. afin de tenir compte du trafic aérien s’effectuant pendant la journée.
Les travaux exigeront environ 3 mois pour se conclure. Il faut cependant noter que les travaux relatifs au terrassement, nécessités par les accotements, avaient déjà été réalisés avant l’arrêt. Plusieurs centaines de mètres cube de matériaux avaient été aussi excavés. Il en est de même du mouvement de terre et du décapage qui avaient amené un volume de 738,000m3 de déblais.
Rappelons que cet important marché remporté en 2015 par le consortium V & F Construction, entreprise du Groupe Jean Vorbe et la compagnie française de construction Razel, qui devait se terminer au cours du premier trimestre de 2017, avait été suspendu fin 2016 par l’État haïtien (maître d’œuvre) et les travaux inachevés.

Source: E-Haïti Network

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Rédacteur

Leave a Reply

  • (not be published)