Ligue des champions : Manchester City, Liverpool et Bayern ont joué gros, nouveau record pour Cristiano

Posted on February 22, 2018, 11:28 pm
3 mins

Au terme des 1/8 de finale aller de la ligue des champions ce 21 février 2018, la qualification de certaines équipes est presqu’acquise. En revanche, d’autres espèrent valider leurs billets aux matchs retour, les 06, 07, 13 et 14 mars prochain.

À l’issue de ces différentes confrontations, on a assisté à un vrai régal de 27 buts, dont 17 dans la première manche.

Sur sa pelouse, la Juventus a concédé un match nul 2-2 face au Tottenham lors de la première journée. FC Bâle, devant son public est lourdement défait 0-4 par Manchester City. Le Real Madrid a battu le PSG 3-1 au stade Santiago Bernabeu. Tandis qu’en déplacement, Liverpool a atomisé Porto 5-0.

Ainsi, Chelsea et Barcelone ont partagé le point du nul 1-1. Le Bayern Munich n’a fait qu’une bouchée avec le Besiktas (5-0). Et pour clore cette journée, ces clients ont été plus coriaces que ceux d’avant. À domicile, Séville et Manchester United ont fait match nul 0-0. Et enfin, à l’extérieur l’As Roma s’est inclinée 1-2 contre le Shakhtar Donetsk.

Ronaldo Record

Pendant ce temps, le Lusitanien a inscrit ce soir, ses 100e et 1001e buts sous les couleurs de la Maison Blanche.

Parmi ses victimes préférées, le Bayern est en tête de liste avec 9 buts encaissés. Suivi du Borussia Dortmund, de la Juve, de l’Ajax et du Shalke04 qui en ont encaissés 7.

Pour la phase retour

Bref, le verdict sera prononcé dans environ deux semaines (06, 07, 13, 14 mars). Toutefois, même une déroute 4-0 côté Bayern chez Besiktas, la qualification sera toujours Bavaroise et c’est pareil pour Liverpool. L’équipe de Pep Guardiola poursuivra son aventure même si elle aurait été battue 3-0. Par contre, le PSG devra remonter deux unités face au Réal sans en encaisser au Parc des Princes pour sa survie.

Cependant, la Roma a un déficit d’un but à combler aux dépens du Shakhtar. La bande à Pogba devra impérativement battre Séville pour se qualifier. Un petit match nul au score vierge entre Barça et Chelsea fera l’affaire des Catalans. L’équipe d’Harry Kane aura besoin d’un petit nul (0-0 ou 1-1) pour se mettre à l’abri. Avec un large pourcentage, la Casa Blanca devrait passer le test Parisien.

Suite à leurs fortes impressions, Bayern, Manchester City et Liverpool ont fait un grand pas vers la qualification pour les quarts.

Charlemagne Deshommes

 

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)