L’île de La Gonâve n’a pas été vendue selon deux spécialistes en finance

Posted on February 19, 2016, 2:32 pm
2 mins

Deux spécialistes en finance apportent un démenti formel concernant la rumeur selon laquelle l’ancien président Martelly aurait vendu l’île de La Gonâve en janvier dernier.

Le spécialiste en droit des affaires Hukenson Edumé et l’économiste Williams Savary affirment que le centre d’affaire créé sur l’île aura pour fonction d’attirer des fonds et de créer de l’activité sur place, en outre il sera administré par des Haïtiens sous la tutelle du ministre de l’économie.

Selon le décret a été publié le 7 janvier 2016, un mois avant le 7 février, le centre commercial qui sera installé sur une partie de l’ile sera présidé par un conseil d’administration a un mandat de 5 ans. Parmi ce Centre financier international aura plusieurs missions entre autres, à savoir de concevoir, développer les structures physiques et réglementaires pour permettre son implantation dans Le Centre aussi doit s’assurer d’intégrer le pays dans le marché des services financiers internationaux extranationaux, offrir des services financiers attractifs d’un haut niveau de qualité sur la place financière internationale.

« L’État se doit de mettre en place des mécanismes de financement alternatif destinés à renforcer le budget de la République », peut-on -lire dans ce décret.

Selon le gouvernement, il est important d’offrir un cadre juridique d’exception attractif et performant destiné aux entreprises non résidentes dans le but de générer des retombées financières et économiques importantes pour l’île de La Gonâve et pour le pays tout entier.

Source: Radio Métropole Haïti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Leave a Reply

  • (not be published)