Marriott Haïti: un autre hôtel classé dans la catégorie de 5 hibiscus

Posted on September 01, 2016, 9:00 am
3 mins
DSC07460

 

Port-au-Prince, 31 août 2016

Accompagné de quelques membres de son cabinet, le Ministre du Tourisme, Monsieur Guy Didier Hyppolite, lors d’une cérémonie symbolique tenue à l’Hôtel Marriott à Turgeau (Port-au-Prince), a procédé à la remise d’un panonceau de cinq (5) hibiscus aux gérants dudit hôtel, qui exprime la qualité maximale des établissements touristiques en Haïti.

« Beaucoup de distinctions et de marques de reconnaissance pour le service de qualité offert vous ont été attribuées, moins de deux ans seulement depuis le lancement de vos opérations en Haïti. Celles-ci témoignent de façon indélébile de vos efforts considérables et inlassables au… quotidien pour propulser cet hôtel » dixit le Ministre Guy Didier Hyppolite.

« Malheureusement nous n’avons pas assez d’Hôtel de 5 Hibiscus en Haïti mais nous le Ministère du Tourisme travaille quotidiennement pour renforcer le secteur…. Nous sommes en plein essor effectivement mais nous ne pouvons pas nous comparer  avec les établissements 5 étoiles de l’international… Le secteur touristique haïtien peut devenir un véritable moteur de l’économie nationale‎ à travers des infrastructures hôtelières standardisées et de grande qualité  » a-t-il conclu.




Plusieurs hôtels ont déjà été classé dans la catégorie 5 hibiscus tels que: Royal Decameron Indigo, Karibe Convention Center, The Inn at Village Bambou, Royal Oasis, Best Western Premier, NH Haiti El Rancho et maintenant Marriott Haïti.

L’un des gestionnaires de Marriott Haïti a affirmé  que cette institution est classée comme le plus bel hôtel de la capitale par de nombreux experts et qu’elle utilise 80% des produits locaux pour encourager la production nationale.

Rappelons que l’ex Ministre du Tourisme, Madame Stéphanie Balmir Villedrouin, accompagnée de la firme nationale spécialisée en classification des établissements touristiques ProTourisme, a lancé officiellement le jeudi 19 novembre 2015, le premier Guide de Classification Hibiscus (GCH). Ce document comporte sept (7) sections principales correspondant aux différentes parties évaluées: chambres,  salles de bains,  restauration, aménagements intérieurs, extérieur de l’édifice, services, activités et installations sur les lieux, et le tourisme durable.

L’immeuble de 11 étages et de 175 chambres de Marriott Haïti, inauguré en février 2015, coûtait 45 millions de dollars; elle génère jusqu’à date 156 emplois dont 80% sont occupés par des haïtiens.




Copyright © 2016 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Leave a Reply

  • (not be published)