Mondial 2018 : le dernier carré 100% européen

Posted on July 07, 2018, 11:23 pm
2 mins

La France d’Antoine Griezman, la Belgique d’Eden Hazard, l’Angleterre d’Harry Kane et la Croatie de Luka Modrić sont bel et bien les principaux prétendants au titre de champion du monde. L’Europe fait carton plein dan ces demi-finales avec ces quatres sélections. L’Amérique du sud, pour une cinquième fois dans l’histoire de la coupe du monde, n’aura aucun représentant en demi-finale. L’Europe est en bonne voie pour un quatrième titre consécutif.

Dans ce dernier carré, on ne rencontre que deux anciens champions du monde. La France et l’Angleterre qui comptent chacun une coupe du monde. Les bleus auront rendez-vous avec les diables rouges pour la première affiche des demi-finales. Deux grands favoris de cette édition de coupe du monde. Deux styles de jeu pas trop différents. La Belgique pourra compter sur son portier Thibeaud Courtois, grand artisan de leur qualification face au Brésil. Les coéquipiers de Griezman devront être plus directs en espérant gagner le duel du milieu de terrain et stopper le trio De Bruyne-Hazard-Lukaku.

Après 28 ans, l’Angleterre arrive enfin au stade des demi-finales d’un mondial. Les anglais, qui ont remporté leur seule coupe du monde en 1966,auront rendez-vous avec l’histoire afin de mettre fin à leur malédiction. La Croatie ne sera pas un adversaire facile. Après deux qualifications arrachées aux tirs au but, les coéquipiers de Luka Modrić sont plus que confiants pour atteindre la finale. L’équipe croate dispose de bons éléments et ceci dans tous les compartiments du terrain qui pourront faire la différence face aux anglais.

Les demi-finales se joueront les 10 et 11 juillet 2018.

A noter que le classement des buteurs est toujours dominé par l’anglais Harry Kane (6 buts) suivi de Romelu Lukaku qui compte 4 réalisations.

Commentaires

comments

Blogger - Journaliste Multimédia

Leave a Reply

  • (not be published)