Mondial 2018 : Pleins feux sur les quarts de finale

Posted on July 03, 2018, 9:13 pm
2 mins

Il ne reste plus que 8 équipes en lice pour le trophée de la coupe du monde Russie 2018. Pour ces quarts de finale, l’Amérique et l’Europe seront au cœur du débat disposant chacun des équipes de taille.

Les huitièmes de finale ont offert des matchs à couper le souffle. L’élimination des champions du monde de 2010, l’Espagne, par la Russie a été un coup de tonnerre. La défaite de l’Argentine (4-3) face aux bleus, a réduit à néant l’espoir de Messi de remporter un titre prestigieux avec son pays. Les Croates ont pu se qualifier de justesse aux séances de tirs au but face au Danemark. La Suède a pu arraché sa qualification contre la Suisse sur le plus petit des scores (1-0). Sans oublier, le match fou et riche intensité des Samouraï Bleus qui malheureusement n’ont pas pu obtenir leur billet de qualification face à la Belgique.

La première affiche des quarts de finale mettra face à face l’Uruguay et la France. Deux équipes qui se ressemblent au point de vue tactique et très axées sur la défense. Les bleus gagnent en confiance et pourraient profiter du possible forfait de Cavani souffrant d’un œdème au mollet gauche.

Le Brésil rencontrera un adversaire de taille, la Belgique. Neymar et ses coéquipiers auront beaucoup à faire face à la meilleure attaque du tournoi.

Le pays hôte, la Russie, croisera le fer avec les croates menés par Luka Modric. Le vainqueur de ce match attendra en demi-finale l’équipe gagnante de la rencontre Suède vs Angleterre.

Dans la course au “Golden boot”, Harry Kane se positionne avec 6 buts suivi du belge Lukaku qui compte 4 réalisations.

Les quarts de finale se joueront les 6 et 7 juillet 2018.

Commentaires

comments

Blogger - Journaliste Multimédia

Leave a Reply

  • (not be published)