Mondial U-20 féminin : qualification historique et mémorable pour Haïti

Posted on January 29, 2018, 2:57 pm
3 mins

Retardée par l’équipe féminine américaine, la sélection haïtienne est belle et bien qualifiée pour la coupe du monde U-20 en s’imposant face au Canada (1-0) dans la petite FINALE ce dimanche 28 janvier 2018 au stade Ato Boldon “Couva” à Trinidad. Un but signé Sherly Jeudi.

La CONCACAF avait droit seulement à 3 billets pour le mondial féminin des moins de vingt ans. Les grenadières étaient obligées de tout donner dans cet ultime match. Ce qu’on a tous ressenti dès l’entame de la rencontre,La motivation était au rendez-vous.

Bien servie par la talentueuse mais surtout l’indomptable Nérilia Mondésir, Sherly Jeudi était en position idéale pour mettre le ballon dans la lucarne. La jeune attaquante d’origine capoise a placé une lourde frappe du pied droit mettant Tyler Foster, la goalkeeper du Canada, dos au mur. Impuissante, Tyler n’a fait que saluer le ballon au fond des filets. On jouait alors la 17e minute. Les grenadières ont gardé l’avantage 1-0 à la pause. Score qui ne changera pas jusqu’à la fin du match. Quoique de nombreuses actions dangereuses créées par les Canadiennes, mais la défense haïtienne était solide, imperméable.

Vivez un résumé de la rencontre ici

Pour sa première sortie en phase de pouls, Haïti s’est imposé 3-2 contre la sélection de la Trinidad and Tobago. Ensuite elles ont gagné le Costa Rica sur le même score 3-2 avant de baisser le pavillon contre le Canada 4-0. Haïti a en effet pris sa revanche sur la sélection du Canada en s’offrant ce dernier billet bien mérité tenant compte de la potentialité de chacun des éléments constituant la sélection féminine nationale U-20.

Haïti devient Le premier pays de la zone caraïbe à réaliser cet exploit. « Désormais HAÏTI fait partie du cercle très fermé des seize (16) meilleures nations mondiales qui pratiquent le foot-féminin », lit-on sur la page Facebook de la fédération haïtienne de football. Un tournant important pour le football des pays de la Caraïbe. « Pari formidable réussi par Haïti », a commenté le président de la fédération Haïtienne de football, Dadou Jean Bart.

Après la qualification de l’équipe nationale masculine en 1974, puis celle des moins de dix-sept (17) ans masculins en 2007, c’est au tour de la sélection féminine U-20 de faire flotter le bicolore haïtien sur la scène internationale en prenant part à ce mondial.

Le grand rendez-vous du mondial féminin U-20 est prévu du 5 au 24 août 2018 en France. Force à nos jeunes grenadières !

 

 

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)