Non-respect de la première journée de grève lancée par les syndicats de chauffeurs

Posted on October 03, 2017, 1:51 am
2 mins

 

Port-au-Prince, le 2 octobre 2017

Annoncé dans un premier temps pour le lundi 25 et mardi 26 septembre 2017, les syndicats de transport en commun se sont mis d’accord pour reporter le mot d’ordre de grève au lundi 2 et au mardi 3 octobre. C’est Mehu Changeux, Président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) initiateur de la grève du 18 septembre dernier qui avait l’annonce.

Ce lundi, les consignes des syndicats n’ont pas été entièrement respecté au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les activités scolaires ont été plus ou moins affectées puisque quelques institutions ont préféré renvoyer les écoliers de très tôt par mesure de sécurité.


Parallèlement, la grande majorité des institutions privées et publiques ont fonctionné à la normale. D’autres, situées dans des zones stratégiques ont choisi de fermer leurs portes.

Les véhicules et les motocyclettes de transports publics ont circulé sans peur à Port-au-Prince, Delmas, Pétion Ville et dans les communes avoisinantes, mais moins nombreux qu’à l’ordinaire. Les agents de la Police Nationale d’Haiti ont été très présents sur tous les circuits pour assurer la sécurité de la population.

Les syndicats de transport en commun est divisé sur la grève de deux jours pour protester contre l’impopulaire Loi de Finances 2017 – 2018. Des syndicalistes font marche arrière en affirmant que le gouvernement à apporter des modifications assez satisfaisantes dans le document.

Copyright © 2017 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)