Opération bras croisés lancée par les agents douaniers

Posted on March 05, 2018, 11:25 pm
2 mins

Les agents douaniers de l’Administration Générale des Douanes ont lancé lundi une opération de grève provisoire baptisée “opération bras croisés“, pour réclamer la publication de leur nouveau statut dans le journal officiel du pays (Le Moniteur) par le gouvernement, tout promettant de paralyser les activités des douanes sur tout le territoire national jusqu’à satisfaction de leur revendication.

Selon Michelson Nelson, porte-parole de l’association des agents douaniers, cet arrêt de travail provisoire vise à attirer l’attention des autorités concernées, spécialement le Premier Ministre Jacques Guy Lafontant, qui depuis le 21 octobre 2017 leur avait promis un nouveau statut dans le moniteur dans un délai de 3 mois, suivant un protocole d’accord signé par le MEF (Ministère de l’économie et des finances) et les représentant des agents douaniers qui jusqu’à aujourd’hui n’a pas été publié après 4 mois.

Désireux de reprendre les services, Michelson Nelson a fait savoir que cela dépendra de l’attitude des autorités qui selon lui déterminera le comportement que doivent adopter les agents puisque, dit-il, si les agents apprennent que le statut particulier a été publié ce soir ils reprendront service dès demain matin.

Satisfait de la réussite de cette journée de grève respectée à 100% sur tout le territoire national, le porte-parole dit prêt à rester les bras croisés jusqu’à ce que les autorités tiennent leurs paroles.

Photo: Le Nouvelliste

Copyright © MagHaiti 2017

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)