Ouragan Matthew : 108 morts recensés dont 60 dans le Département du Sud

Posted on October 06, 2016, 6:46 pm
40 secs

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, François Anick Joseph, vient de confirmer sur Caraïbes FM que le bilan provisoire est de 108 morts, dont une soixantaine dans le département du Sud. La commune Roche à Bateau à elle-même compte plus d’une vingtaine.

Jusqu’à présent la communication avec la Grand’Anse est gelée. Les deux compagnies téléphoniques promettent de relancer leurs réseaux sous peu. Depuis 48 heures la cité des poètes est isolée du reste pays, c’est inimaginable!




Les premières photos de la ville de Jérémie ont été dévoilées par l’agence en ligne Loop Haiti dans la matinée, qui prouve la gravité de la situation de la Grand’Anse. Pour l’instant les dirigeants ne se sont pas encore prononcés sur le bilan de ce département, ni la presse internationale.

6   4

 

8   3

Environ  21.000 personnes ont été évacuées et 350.000 ont besoin d’assistance, selon le bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU.

Hier soir, l’alerte rouge a été enlevée par le gouvernement sur tout le territoire national mais il conseille à la population de rester vigilante.

Copyright © 2016 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Leave a Reply

  • (not be published)