Payer votre facture d’électricité avec MonCash est désormais possible

Posted on October 06, 2017, 3:59 am
4 mins

Port-au-Prince, Haïti – Mercredi 4 octobre 2017: Digicel, la plus grande famille de téléphonie mobile du pays, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec l’Electricité d’Haiti (EDH) afin d’offrir au grand public une autre façon de payer leur facture d’électricité, tout en améliorant les méthodes traditionnelles de collecte et de contrôle.

Ayant bouclé sa première phase de lancement avec un énorme succès en 2010, le plus important service financier mobile d’Haiti, Tchotcho devenu MonCash en 2015, continue de croître tout en offrant de meilleurs avantages à ses abonnés. Ce service innovateur a permis au peuple haïtien de simplifier leurs transactions financières quotidiennes telles que les retraits, les dépôts d’argent, les transferts d’argent, les achats de plans de minutes ou de données, de paiements d’emplettes chez des marchands affiliés, le paiement de salaire, les avances de fonds et mêmes les paiements de  factures.



« Nous voulons faciliter la vie de nos clients en leur permettant de payer leur facture d’électricité, où qu’ils soient. Cela leur fera économiser du temps, car de chez eux, ils pourront désormais vérifier leurs bordereaux et effectuer un paiement sur leur facture EDH ». a dit Hervé Pierre Louis, Directeur de l’EDH.

« MonCash est sûr, pratique et économique. Grâce à ce service, l’utilisateur peut effectuer les transactions bancaires de base, sans avoir besoin d’un compte bancaire traditionnel. C’est le moyen le plus simple et le rapide qui soit pour envoyer et recevoir de l’argent et faire des paiements sur tout le territoire national. L’objectif principal de ce partenariat est d’élargir notre base de clients  en offrant une nouvelle expérience client aux abonnés, tandis que l’adoption de cette nouvelle méthode de paiement facilitera le suivi, de vérification et d’encaissement des paiements de l’EDH.» a ajouté Maarten Boute, le président de Digicel Haiti.

MonCash desserve une clientèle de plus de huit cent mille Sept cent quatre-vingt-quinze mille clients avec plus de deux mille agents actifs à travers tout le pays. L’enregistrement au service est simple et ne nécessite qu’une seule pièce d’identification valide telle que : une carte d’identification nationale ou un passeport ou un permis de conduire. L’ouverture du compte est gratuite. Avec un dépôt minimum de seulement 20 Gourdes, le client peut choisir d’avoir un mini-portefeuille qui peut contenir jusqu’à 7,500 Gourdes ou un compte standard, un portefeuille complet pouvant contenir jusqu’à 75,000 Gourdes. Avec son compte MonCash, l’abonné de L’EDH n’a qu’à composer *202#,

Sélectionner 6 et sélectionner 3 pour vérifier son bordereau EDH

Sélectionner 3 et sélectionner 4 pour payer son bordereau EDH

Sélectionner 6 et sélectionner 1 pour trouver un agent afin de faire le dépôt sur son compte

Pour toutes informations additionnelles sur le service MonCash, composez *202# et sélectionner 6 pour plus d’informations.

-FIN-

Commentaires

comments

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)