Photos: tout est prêt pour le premier dimanche pré-carnavalesque

Posted on January 14, 2018, 7:06 pm
4 mins

A Port-au-Prince, les activités pré-carnavalesques ont débuté à partir du samedi 13 janvier avec quelques disc-jockeys qui testaient leurs équipements sonores. Depuis deux décennies, Dj Fanfan profite des samedis pour établir un premier contact avec ses fans, qui répondent toujours en grand nombre à l’appel.

Tôt ce matin, nous avons inspecté le trajet de Lalue, en passant au centre-ville pour aboutir au Champ Mars. Apparemment la machine est en branle et tout est prêt pour accueillir cette grande manifestation culturelle.

1ère observation: le parcours est plus ou moins salubre ce dimanche. Tard dans la soirée du samedi, la Mairie de Port-au-Prince et les employés du SMCRS ont nettoyé les rues de la capitale. Les grands dépôts de détritus n’existent plus sur le parcours. Vers les 10h ce matin, notre reporter a remarqué un camion de SRCMS qui déblayait un dernier lot de fatras à l’angle Lalue et Rue Capois. Malheureusement les égouts les plus dangereux restent toujours à découvert, ce qui représente une menace réelle pour les carnavaliers depuis deux décennies.

  



2e observation: Les agents de l’électricité d’Haïti (EDH) sont mobilisés en faisant les dernières préparations quelques heures avant le coup d’envoi du carnaval. Nous les avons remarqués au Centre-Ville (à côté de JS Computer) entrain de réparer un câble de basse tension.  Nous avons aussi repéré un autre groupe d’employés de l’EDH aux alentours de la Faculté d’Ethnologie, qui débranchait des arbres qui pouvaient obstruer la circulation des chars.

  

3e observation: La Police Nationale d’Haïti a déjà placé quelques projecteurs dans points stratégiques pour assurer l’éclairage dans les zones mortes.

4e observation: A l’exception de BMIX et de Dj Fanfan, tous les autres chars sont assez gigantesques ce qui peuvent provoquer des collisions entre leurs occupants et les câbles électriques. Il semblerait que la Mairie n’a exercé aucun contrôle sur ce point cette année.

Le char de Dj Fanfan, devant les locaux de NATCOM

Le char de Tonymix, haut Lalue

Le char de Valmix, zone ruelle Vaillant

Chaloska, le char de Dj Bullet, zone ruelle Vaillant



Cha Wa, le char de Ted Bounce et de Chiwawa. Zone Hautes Etudes (lalue)

Le char de Dj Steezy, ruelle Berne lalue

Le char de Dj Jack, 2e ruelle Jérémie Lalue

Le char de NGmix, devant l’Office de l’Etat Civil à Lalue

Le char de BMIX, zone Conatel, Angle avenue Christophe et Lalue

Le char de Dj Cash Cash, rue de la Réunion (Centre-ville)

Copyright © MagHaiti 2018

Twitter: @maghaiti

Instagram: @maghaiti

Facebook: @maghaiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Journaliste - Photographe - Bloggeur - Webmaster - Fondateur de MagHaiti - Fondateur de Alolakay TV

Leave a Reply

  • (not be published)