Port-Salut classé parmi les 27 meilleures destinations pour petits budgets en 2018

Posted on November 29, 2017, 1:49 am
3 mins

Selon un classement publié récemment par le site forbes.fr, la commune de Port-Salut (Département du Sud, Haïti) a été sélectionné parmi les 27 meilleures destinations pour petits budgets en 2018.

Avec plus de 62 pays au compteur, l’animatrice Samantha Brown a exploré les recoins les plus reculés de la planète et les plus grandes métropoles. Sa nouvelle émission, « Samatha’s Brown’s Places to Love » (Les lieux préférés de Samantha Brown) débutera le 6 janvier sur la chaîne américaine PBS. Vous pouvez également suivre « celle qui a le plus beau métier du monde » sur Instagram.



Port Salut, Haïti: En cherchant des récits de voyages sur ce qu’on appelait « la perle des Caraïbes », Lee a été très déçue (mais peu surprise) de ne trouver que des articles négatifs, donnant force détails sur le terrible tremblement de terre de 2010, parlant de violences, de grande pauvreté et de tragédies. Elle a pourtant trouvé à Les Cayes (Port Salut) des kilomètres de plages de sable fin et brillant, une mer azurée, et des rangées de cocotiers, ce qui était exactement ce qu’elle recherchait : une bonne alternative à ce qui est généralement associé à Haïti. Et en raison des logements peu chers et de la nourriture bon marché, Port Salut est une destination plus qu’abordable pour 2018. Pouvons-nous lire dans l’article.

Parmi les autres coins paradisiaques sélectionnés, nous pouvons citer: Montréal (Canada), Xi’an, (Chine), Houston – Texas (États-Unis), San Miguel de Allende (Mexique), Barcelone (Espagne), Curaçao, Lee Litumbe, Zanzibar (Tanzanie), Dakar (Sénégal), Gaziantep (Turquie), Herceg Novi (Monténégro), Zagreb (Croatie), Yelapa (Mexique), Moab – Utah (États-Unis), Parc d’Anza-Borrego – Californie (États-Unis), La Namibie, La Bosnie Herzégovine, Le Maroc, La Nouvelle-Zélande, Les Fiji, Santiago (Chili), Amritsar (Inde), Paris (France), Koh Lanta – Krabi, (Thaïlande), Granada (Nicaragua), île de la soie – Phnom Penh (Cambodge) et enfin Bastimentos Island – Bocas Del Toro (Panama).

Après avoir parcouru le globe ensemble, Kach et Jonathan Howe sont maintenant les auteurs et entrepreneurs des blogs Two Monkeys Travel et Mr and Mrs Howe. Ils ont visité ensemble plus de 80 pays, et les sept continents (dont l’Antarctique !), et sont sur le point d’embarquer dans une nouvelle aventure : l’exploration des océans à bord de leur voilier de 11 mètres, le SV Empress.

Copyright © MagHaiti 2017

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)