RESKAPE : KenFs frappe un grand coup avec un EP de rap

Posted on February 27, 2018, 3:54 am
4 mins

Né à Port-de-Paix, un 5 février, KenFs, Kendy Saint-Fleur de son vrai nom, est un jeune rappeur du regroupement POWÈT RÉVOLTE. Ayant fait ses débuts dans le rap en 2008, avec désinvolture précise-t-il, le rappeur s’est décidé à intégrer véritablement le mouvement après la mort de sa mère en 2010. Un choix qu’il allait consolider, en 2013, après avoir moisi pendant deux ans en prison, innocemment. D’où son rap est un médium de militance sociale. Entre autres réalisations, ses véritables projets personnels sont: PLAN D’ATTAQUE, mixtape paru en 2017 et RESKAPE, son tout dernier en date. Un EP rassemblant huit sons, qui était en vente ce dimanche 25 février 2018 au Champ-de-Mars.

Ils sont nombreux les jeunes qui ont défilé au Champ-de-Mars ce dimanche, question de s’approprier RESKAPE, la toute dernière publication du rappeur KenFs, comptant pour son deuxième projet personnel. Pour l’occasion, le décor était trop simple pour être vrai. Pas d’estrade et encore moins d’autres artifices spéciaux, sinon la voix du rappeur à travers ses tubes qui étaient en rotation ainsi que des t-shirts façonnés pour l’occasion que portaient des gens. C’était plus que suffisant pour interpeller qui que ce soit, sur toute la durée de l’activité. Laquelle a commencé vers les 10 heures AM pour s’achever vers 19 heures.

Si au départ il n’y avait pas beaucoup d’affluence, un peu plus tard dans la journée, soit vers 15 heures, c’était une réalité toute autre. Cette vente assez spéciale qui s’est déroulé au dos du kiosque Occide Jeanty, avait tout l’air à un certain moment d’une grande manifestation culturelle tenue en plein air, où tout le monde était le bienvenu.

 

Alors que le prix pour se procurer RESKAPE, pour l’occasion, était d’au moins 50 gourdes, KenFs était bel et bien là avec ses alliés de POWÈT RÉVOLTE, D-Fi entre autres, pour poser avec les fans et jouir du moment autant qu’eux. C’était un moment extraordinaire truffé de fraternité, rythmé par le contenu de l’EP qui tournait en boucle.

A expliciter que le concept EP (Extended Play), appellation endossée par ce projet qui comporte huit textes dont: le titre éponyme (RESKAPE);JIMMY; LÈ TOUT MOUN KONT OU: KONSEKANS; RAP MWEN LA; LOVE LIFE; VIN WÈ W MANMAN et N AP SOTI LWEN , c’est un format musical plus court qu’un Album.

Depuis sa création en 2014 par Ed Daliriks, le collectif POWÈT RÉVOLTE ne cesse de nous épater avec ses différents artistes, dont KenFs. L’EP RESKAPE en témoigne long sur leur haut niveau de créativité. En s’inscrivant dans une démarche communautariste, POWÈT RÉVOLTE est de ces regroupements qui prônent un mieux-être dans la société, tout en montrant combien L’UNION FAIT LA FORCE.

Frantz Kerby MATHIEU

 

Copyright © Étend’ART/ MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)