Rockfam annonce un 5e album pour célébrer son 13e anniversaire d’existence

Posted on November 10, 2017, 11:03 pm
3 mins

Cinq ans après la sortie de l’album Afiche w, soit en 2012, le groupe Rockfam annonce un nouveau disque baptisé « DESMAKE », dont la première vente signature est prévue pour le 17 novembre 2017 à Carrefour de l’aéroport. Une double occasion puisque les rappeurs de Delmas vont aussi fêter leur 13e anniversaire de fructueuse collaboration.

Comme avant-goût, la bande à Toppy-X a dévoilé deux morceaux sur cet opus le 3 novembre dernier. Il s’agit de « Kenbe la » et « En avant ». Le feedback est assez positif jusqu’à présent sur les réseaux sociaux.

Dans une récente interview accordée à Mag Haiti, Atròs, porte-parole du groupe, affirme que le staff a fait choix du nom DEMASKE pour expliquer l’état d’esprit des musiciens. « Nous évoluons dans une société dans laquelle notre véritable ennemi est la société elle-même. Dans cette obscurité nous nous considérons comme une allumette, c’est à nous de guider nos fans, nous voyons plus clair maintenant » lance le leader du groupe.

Le disque comprend 15 titres au total incluant une introduction « Bay Bondye glwa » de Jean Bernard Thomas, ami de longue date du groupe. Pour satisfaire toutes les générations, Rockfam a fait appel à une dizaine de talents confirmés parmi lesquels Eddy François, Jacques Sauveur Jean, Nickenson Prud’Homme, Gracia Delva, Steeve Khé pour attirer les plus vieux, et Boby The Last One, P-Jay, Burrning, la fille de Big Jim et le fils du très regretter Black EZ pour faire plaisir aux plus jeunes.

Les membres de Rockfam ont eux-mêmes écrit les paroles de chansons et proposé les mélodies. L’album a été produit à 95% par Naggs à Rockfam Records. Un jeune producteur connu sur le nom de Fabrice, qui évolue au Canada a produit la chanson « Victime »  qui parle des victimes de viol.



5.000 CD ont été gravés jusqu’à présent pour commercialisation. Mais selon Atròs, le staff est dans la nécessitée de reproduire le même nombre d’exemplaires avant la fin de l’année, vu la demande des villes de province. Certes, le groupe se plie aux exigences du marché et du numérique, l’opus sera disponible sur toutes les plateformes de vente de musique en ligne aux prix de $9.

Questionné sur la rivalité entre Rockfam et Barikad Crew qui a dominé le secteur pendant quelques années, Atròs pense que les concernés ont surpassé leur différence pour contribuer à l’épanouissement du Rap Créole. «  Actuellement nous nous concentrons sur la qualité de nos produits, nous sommes plus matures maintenant » conclut-il.

Copyright © MagHaiti 2017

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Journaliste – Photographe
– Bloggeur – Webmaster – Fondateur de MagHaiti – Fondateur de Alolakay TV

Leave a Reply

  • (not be published)