Rosalie a signé son premier album au Lycée Marie Jeanne

Posted on November 12, 2017, 2:26 pm
3 mins

Comme annoncé, la lauréate du concours Digicel Stars de 2009 a signé son premier album studio le samedi 11 novembre 2017 au Lycée Marie Jeanne. Malgré la menace de la pluie, les proches, les amies et les fans de Rosalie ont quand même fait le déplacement pour la supporter.

Dès 10h du matin, quelques dizaine de jeunes qui considèrent la chanteuse comme un modèle dans le milieu musical haïtien, ont été aperçu sur la cours du Lycée pour décrocher leur exemplaire. Avec seulement 250 gourdes, ils ont reçu un poster, un CD signé et des selfies avec l’artiste.

Rosalie, sourire aux lèvres, a reçu chaleureusement chaque fans et professionnels de la presse. « Aujourd’hui c’est un grand jour pour moi et je suis très satisfaite de ma performance. Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Je pensais que j’allais recevoir uniquement des jeunes comme moi dans cette vente signature, à mon grand étonnement j’ai reçu le support des plus âgés et cela me fait chaud au cœur » affirme Rosalie au micro de Mag Haiti.

Le disque contient douze (12) morceaux: 1-Lanmou fou, 2- Lari je drandran, 3- Nouvèl dizè, 4- Ma routine, 5- Fyète nou, 6- Ou se, 7- Rien à foutre, 8- An Flanm, 9- Nanpwen fanm, 10- Tonbe damou, 11- J’en ai marre, 12- An Flanm remix


Rosalie a elle-même arrangé les chansons et pu compter sur la collaboration de quelques musiciens expérimentés tels que B.I.C, Kébert Bastien et Wadson Emmanuel.

Née le 1e avril 1990, dans la commune de Bainet (département du sud-est), Marie Rosalie FEVILIEN est chanteuse alternative, pianiste et compositrice. Elle a fait ses études primaires à l’Ecole Nationale Fortunat Guerry, et ses études secondaires au lycée Marie Jeanne.

Agée de 15 ans, elle a commencé à se faufiler dans le milieu musical en 2005, en participant à un concours de chant à l’Eglise de Dieu de la Prophétie. Quatre (4) ans plus tard, soit en 2009, Rosalie a connu un succès fou sur l’échelle nationale, en remportant le concours populaire Digicel Stars.

Ecoutez “An Flanm” de Rosalie

Copyright © MagHaiti 2017

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)