Sandy-Edna Jeanniton: Les jeunes doivent travailler ensemble pour rendre le monde meilleur

Posted on September 17, 2017, 6:59 pm
5 mins

Fidèle à ses habitudes, l’équipe de Mag Haïti continue de s’entretenir avec de jeunes personnalités haïtiennes qui font bouger les choses à leur manière et à leur rythme. Face à une jeunesse en manque de modèle digne de ce nom, ces jeunes gens veulent proposer à leurs contemporains une autre image et leur aider à mieux préparer leurs avenirs en faisant des choix intelligents. Aujourd’hui, Mag Haïti a rencontré la jeune Sandy Edna Jeanniton, pour une troisième fois.

La jeune est connue tantôt pour avoir participé dans des films tels que: “Journée d’Couleurs et Rasin mwen” tantôt pour avoir pris part à la première édition de Miss Haïti en 2013. C’est une jeune femme déterminée qui sait ce qu’elle veut. Elle vit actuellement au Mexique ou elle étudie la biotechnologie. Elle s’est confiée à nous pour parler de ses aspirations pour la jeunesse haïtienne et du monde.

Dans cet entretien l’artiste a mis l’accent sur l’importance qu’a la jeunesse et de la façon dont elle s’y prendre pour vivre ensemble en paix et en harmonie. Selon la jeune chercheuse, les jeunes doivent « travailler ensemble pour rendre le monde meilleur ».



Sandy-Edna se définit comme une personne qui a un objectif bien précis ‘’Chaque jour je me lève avec ma détermination et je veux me battre sans relâche pour réaliser mon rêve’’

‘’Il faut modeler son rêve chaque jour’’

Pour la jeune femme, il ne faut pas non seulement avoir un rêve, mais aussi il faut le façonner et surtout le mettre à jour et pour cela il faut le bâtir, le façonner, et surtout le mettre à jour et pour cela réaliser que ce qui est plus important, ce de pouvoir envisager les moyens pour y parvenir.

‘’Si nous voulons nous pouvons changer les choses’’

Sandy Edna pense que les jeunes veulent les choses telle quelles sont. Pour cela il faut la volonté précise-t-elle car la volonté est le commencement de toute action, et après la volonté il y a l’union.’’ Lorsque des jeunes qui ont la volonté de changer la donne se solidarisent, ils pourront repousser les limites’’.

La détermination avant tout

Selon la jeune femme, beaucoup de gens se mettront sur votre chemin en dressant des obstacles pour vous empêcher d’avancer, ils vous diront que vous ne pourrez pas atteindre votre objectif, vous ne pourrez pas accomplir votre rêve. Mais vous devez vous redoubler d’ardeur et vous battre pour leur prouver qu’ils ont tort à votre sujet.

‘’Les adultes doivent êtres les meilleures exemples pour les jeunes’’. Le succès d’une personne peut inspirer autrui affirme l’étudiante en biotechnologie qui ajoute que les jeunes haïtiens étudiants à l’étranger doivent faire une maximum d’effort pour que les autres personnes aient une meilleur image de notre pays, ils doivent avoir une bonne performance et un comportement exemplaire.

Sandy-Edna fait partie de ces jeunes femmes qui ne se laissent jamais succomber sous le poids des vicissitudes de la vie. De bonne humeur, elle est toujours prête à venir en aide à ses amis et apportent son soutien notamment à aux filles qui se font harceler sur les réseaux sociaux. Elle exhorte tous les jeunes haïtiens à faire de même . « Il est inacceptable qu’une personne détruise la vie d’une autre sans avoir à rendre des comptes. » crache l’actrice engagée.

Copyright © 2017 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)