Sans aucune surprise, Vladimir Poutine est réélu président de la Russie 

Posted on March 18, 2018, 10:22 pm
2 mins

Selon les premières estimations de la Commission électorale centrale, Vladimir Poutine a été largement réélu ce dimanche pour un quatrième mandat à la tête de la Russie, au terme d’une élection aux allures de plébiscite et dénoncée comme émaillée de fraude par l’opposition. Il recueillerait plus de 70 % des voix au premier tour de l’élection présidentielle russe.

Vladimir Poutine, président de la Russie

La Commission électorale centrale donne Vladimir Poutine réélu avec un score de 71,97 %. Cependant, l’institut FOM, M. Poutine obtient 76,3 % des voix ; selon l’institut VTsIOM, 73,9 %. En effet, C’est bien plus que les 63,6% obtenus en 2012.

Poutine arrive, pour ces élections, devant Pavel Groudinine avec ses 11,2% des voix, mais aussi devant Vladimir Jirinovski (6,7%) et la journaliste proche de l’opposition libérale, Ksénia Sobtchak (2,5%).

“J’y vois la confiance et l’espoir de notre peuple, nous allons travailler tout aussi dur, d’une manière tout autant responsable et efficace”, a déclaré Vladimir Poutine, selon le journal L’OBS, dimanche soir devant ses partisans réunis à deux pas du Kremlin. Et d’ajouter : “J’y vois la reconnaissance du fait que beaucoup de choses ont été faites dans des conditions très difficiles.”

Le principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, déclaré inéligible par la commission électorale, selon lemonde.fr, a immédiatement commenté les premières estimations, promettant de « continuer » la lutte et fustigeant les« marionettes » qui ont participé au scrutin, en désignant les autres candidats à la présidence.

 

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Leave a Reply

  • (not be published)