Sherlie Volcy: passionnée de la mode, mannequin de charme

Posted on December 28, 2017, 1:04 am
5 mins

Sherlie est issue d’une famille de 4 enfants dont elle est la cadette. Originaire du Cap-Haïtien, elle a grandi à Port-au-Prince. Elle a terminé ses études classiques au Lycée Alexandre Pétion, pour ensuite faire des études en cosmétologie, informatique, secrétariat. Elle aime la musique, le sport et la mode.

Elle a fait ses débuts dans le milieu en tant que mannequins de publicité, pour ensuite intégrer une école dénommée « Manee école de mannequinat ». Elle y est restée pendant 9 mois. En laissant cette institution, elle a rejoint quelque agences et participé dans  plusieurs Fashion show comme « Runway fashion show, Passion fashion show, PV Fashion Week, Trans fashion show… ».

Sherlie Volcy n’avait aucune intention d’évoluer dans la mode de charme auparavant, elle a été conseillée par un ami qui a changé sa vie. « J’ai beaucoup d’amis qui me servaient de guide dans le temps, mais c’est un photographe dénommé Mackenson Guerrier qui m’a affirmé qu’avec mes yeux je pouvais briller dans la photographie de charme », nous avoue la jeune femme.

Elle a rencontré beaucoup de difficultés avant de se spécialiser dans cette branche, comme dit le dicton créole « Se kolòn ki bat », elle n’avait ni les contacts ni les ressources financières pour s’imposer. Mais elle n’a jamais cessé d’y croire!

Après une séance de photo professionnelle avec Mackenson, le photographe appelle Sherlie pour lui dire que personne ne veut croire qu’elle est haïtienne en regardant les photos. C’était une réussite pour le mannequin qui avait vraiment aimé cette sensation.



Puis une connaissance l’a parlé de Clormelise Laguerre (La femme la plus sexy de 2016 selon Mag Haiti) qui se trouvait sur les billboard publicitaires de la boisson énergisante RED l’année dernière. Sherlie a fait quelques recherches sur cette star, qui a fait son nom dans le domaine, et s’est dit qu’elle peut aussi faire des exploits en ce sens.

« Je ne vis pas pour les autres, j’ai du charme en moi pourquoi ne pas en faire mon métier » nous lance-t-elle avec fierté. Mais sa mère étant Témoins de Jéhovah ne veut pas entendre parler de cette pratique. « Contrairement avec mon copain, mes frère et sœurs, ma mère est en désaccord total avec ce choix. Mais je suis convaincu qu’un jour elle finira par me comprendre, je ne souhaite pas qu’elle m’accepte, je veux seulement qu’elle me comprenne » dit-elle.

« En faisant ce choix, mon objectif est d’élargir le monde du mannequinat en Haïti, les haïtiens vont regarder les modèles de charme autrement ».

Mais Sherlie vit une autre réalité. L’ambiance entre des défilés de mode traditionnels et les séances de photos pour les stylistes est très différente. « je me suis lancée dans le mannequinat de charme, c’est la partie la plus difficile puisque les gens n’arrêtent pas de m’insulter en commentaire sur les réseaux sociaux et ne cessent de me harceler ».

Malgré tout,  il y a de l’espoir. Elle a récemment décroché un contrat avec Chris Ideal Photography  et un autre avec un designer international pour quelques séances de body painting.

Sherlie Volcy conseille à toutes les jeunes filles qui aimeraient faire carrière dans ce domaine, de ne pas se laisser décourager par les autres, de creuser leur propre tunnel afin de voir la lumière. « N’oubliez surtout pas de vous éduquer encore et encore pour y arriver dignement, parce qu’un jour vous allez briller si vous croyez en vous et en vos rêves », conclut-elle, tout en précisant que les mannequins qui posent nu sans laisser voir leur intimité sont des modèles de nudistes (Nude Photography). Ce qui est bien différent des modèles pornographiques..

Copyright © MagHaiti 2017

Twitter: 

Instagram: @maghaiti

Facebook: @maghaiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)