Smitty Iproduce: le magicien de Trillion Productions

Posted on October 24, 2016, 5:19 pm
3 mins





14793748_10207694395574183_696375242_nIl n’est pas vraiment populaire en Haïti mais ses réalisations sont assez appréciées sur le terrain. Il a réalisé des clips réussis tels que Ke pwason, Block pam, Karese’m La de Roody Roodboy,  Dwòg mwen de Gabel, Lajan Fanm Pouvwa de Princess Eud/DED Krazy,  Hold u Down de Yani Martelly, My Queen de Bèl Plezi et toutes les vidéos de Kowkow.

Smitty Iproduce, de son vrai nom Smith Etienne, est née dans la commune de Gonaïves, il a quitté Haïti à l’âge de 13 ans pour s’installer aux Etats-Unis. Il a fait ses études classiques chez l’oncle Sam et entame actuellement ses études supérieures.

Pour la vidéographie, il a utilisé la méthode autodidacte pour apprendre les techniques du métier. Il hérite de la passion de son grand frère, qui était lui aussi un véritable passionné du domaine. Smitty fonctionne comme réalisateur professionnel depuis 5 ans.

Ce jeune réalisateur n’a pas de prix préétabli pour ses clients potentiels, il s’arrange avec eux selon leurs moyens, selon la réalité haïtienne.  « Je mets toujours l’accent sur les belles chansons, cela me donne plus d’énergies et plus d’imaginations pour réaliser une belle vidéo. Je travaille aussi sur des chansons qui ne sont pas extraordinaires mais qui possèdent des messages et des conseils pratiques. Je ne fais pas de parti pris, je travaille pour tout le monde mais j’aime les belles chansons » nous affirme Smitty.

« La réalisation du clip Blok Pam a été une belle expérience, le tournage a pris environ 4 heures de temps dans des zones comme Cité Soleil et Cité Militaire. Les riverains nous ont accueillis chaleureusement, en plus Roody et ses alliées sont de vrais acteurs, je n’ai pas eu trop de mal. Contrairement à ce que pensent les gens, c’est une vidéo qui incite les gens à cultiver la paix. Au début vous avez vu des enfants qui jouent avec des munitions et deux jeunes hommes qui se battent, à la fin ils se sont réconciliés » conclut-il.

Smitty est le propriétaire de Trillion Videos, producteur exécutif et Directeur Artistique de Kowkow, qui est déjà considéré comme la révélation de cette année par certains professionnels de la musique.

Smitty Iproduce est disponible sur les réseaux sociaux:

Twitter: @smittyiproduce

Instagram: @smittyiproduce

Facebook: smitty iproduce
Youtube: trillionvideos



Copyright © 2016 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Leave a Reply

  • (not be published)