Stéphanie Denizard, une Révélation de la Haïti Fashion Week 2018

Posted on February 09, 2018, 8:41 am
4 mins

Elle n’a pas encore un an de carrière, elle se fait déjà un nom dans le milieu de la mode, Stéphanie Denizard. Cette jouvencelle très remarquable pour sa taille et son entrain, a eu un passage qu’on se rappelle encore à la Queen Bikini Ayiti, en ayant été  l’Ambassadrice de Thomonde, Ville dont elle est originaire et qu’elle porte très loin à travers ses performances.

Stéphanie est  âgée de 19 ans, fille aînée d’une famille de 3 enfants. Elle s’adonne sérieusement au mannequinat et en fait une activité principale, sans vouloir mettre au second plan ses études classiques, encore qu’elle soit en classe terminale.

Ce mannequin qui fait plus de deux mètres sur de hauts escarpins est tellement désinvolte, on dirait  une habituée au feu des projecteurs et des passerelles bordées de curieux avec leur regard scrutateur, pourtant elle est une just come qui a débuté en été  2017 avec l’agence Caramel qu’elle a décidé d’intégrer sans perdre de temps. Une décision plutôt avantageuse pour elle et aussi pour le secteur de la mode qui possède un nouveau visage rempli de promesse.



Depuis le Concours de Queen Bikini Ayiti, elle s’est toujours distinguée par son enthousiasme et sa fougue en dépit du fait qu’elle soit comme née de la dernière pluie par rapport à certaines anciennes qui connaissent bien cet environnement. Et tout récemment, au cours de la semaine de la mode à  El Rancho en janvier, elle s’est fait repérer en défilant pour presque tous les créateurs de l’évènement, en ayant été  first face de plusieurs Collections, en ouvrant le show le troisième jour,  à côté d’une grande présence sur scène pendant les quatre jours. Elle serait une poule aux œufs d’or,  s’il existait vraiment une industrie de mode en Haïti qui signerait des contrats avec des griffes ou de grandes maisons de couture à travers le monde. Mais pour nous autres au niveau de Mag Haiti, elle est une véritable RÉVÉLATION.

Interrogée  sur le secret de son adaptation avec les exigences et la pression de ce domaine, la novice nous a fait savoir qu’elle s’était suffisamment préparée en prenant pour modèle une maniaque du catwalk comme Naomie Campbell et en suivant à la lettre les recommandations de son instructeur et agent. Faire le plus grand podium de son pays est un record, cependant le travail n’est pas fini, poursuit-elle, faisant remarquer que plusieurs autres objectifs  restent à atteindre, comme des défilés à l’étranger, des  contrats de pose, de publicité et autres, sans oublier son fameux projet de construire un centre de mode polyvalent dans sa ville natale.

Souhaitons la bienvenue à Stephanie Denizard dans cet univers aussi fantasque que difficile et davantage de succès, pourvu  qu’elle arrive à conserver son grand sourire et sa passion débordante pour la Fashion qui lui va à merveille.

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Leave a Reply

  • (not be published)