Sud-Altern, une revue littéraire et artistique pour extérioriser les talents

Posted on March 19, 2018, 3:57 pm
2 mins

Le poète Carl Benoît et l’artiste-photographe Coralie Gracienne viennent de créer la revue Sud-Altern. Celle-ci, selon eux, est créée dans le but d’extérioriser les talents. Une revue littéraire et artistique dont la première parution est prévue pour le mois de juin.

«Sud-Altern est une revue de haute tension innovante avec des pages qui vacillent et mutent dans l’union libre des genres.» c’est avec ces mots que s’est exprimé le poète Carl Benoît contacté par téléphone.

Carl Benoît, poète, rédacteur en chef de la revue.

Le rédacteur en chef, fier de son projet ambitieux, n’a pas mâché ses mots, :« il y a trop de talents qui restent dans l’ombre, a-t-il constaté. La revue Sud-Altern est un espace ouvert tout en privilégiant la qualité des œuvres» ajoute-t-il. «Nous travaillons de concert avec des poètes, des romanciers, des philosophes, des photographes… en vue de maintenir l’ancrage dans l’irréel et l’amplification intelligible des espaces humains.» a conclu le deuxième lauréat du prix poésie en liberté 2016.

Coralie Gracienne, artiste-peintre, photographe, co-fondatrice.

Cette revue ayant pour thèmes «Ardeur et Liberté» réunira des textes de certaines personnalités du milieu littéraire comme l’écrivain haïtien Mackenzy Orcel, la poétesse française L. Burkert, le philosophe et écrivain haïtien Claude Japhet… à en croire les déclarations de l’auteur du recueil de poèmes «L’enfant n’est pas mort».

Joubert Joseph

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)