[ INTERVIEW ] Supanaj revient avec le titre Colossal, est-ce le retour du B.O.S.S de Joey Starr?

Posted on June 26, 2017, 10:28 pm
6 mins

Près de deux ans après notre première interview avec le rappeur Supernaj, Mag Haiti s’est entretenu une nouvelle fois avec l’artiste, qui nous a donné des détails sur l’évolution de sa carrière.

Lisez l’entrevue au complet:

MH: Bonjour Supanaj? Comment vont les activités?

Supanaj: Sur les starting block, c’est le début d’un grand marathon, un grand challenge! Après un long moment d’absence dans le game, tout a presque changé et je ne suis personne! La seule choses qui reste malgré ce qu’on pense c’est la performance. Et un MC qui performe fini par cartonner! Donc mes activités c’est de reprendre le game, rentrer dans le jeu, jouer mon match et le gagner

MH: Depuis notre dernière interview en novembre 2015, qu’avez-vous réalisé de nouveau?

Supanaj: J’ai dû sortir l’album « the ring, since 2005 and still » qui reprenait des anciens titres. L’idée de ce projet c’était d’annoncer ma présence et qu’il faudrait compter avec ! Il y a eu plusieurs clips “Parfois“, “relever le défi“, et “Tous les rois seront déchus“. Alors que la tendance est plutôt Trap et Afrobeat; l’Album, le ring présentait un son plutôt des années 2005! Mais ce fut important de livrer ce projet, qui m’a permis de passer à une autre étape!

Mag Haiti: Comment a été le Feedback de album the ring, since 2005 and still?

Supanaj: Le paradoxe aujourd’hui c’est qu’un très bon support ne suffit plus. Je ne sais pas si ça n’a jamais suffi mais aujourd’hui le game n’est plus le même qu’il y a 10 ans! “The ring” malgré la présence de plusieurs artistes de l’époque, Sir Samuel, Fefe, Vicelow, Busta flex, Dontcha et d’autres, je n’en retire qu’un succès d’estime. Cette compilation m’a non seulement permis d’approuver le marché mais aussi mieux préparer et annoncer l’album solo à venir! On m’a reproché l’absence de promotion sur l’album, mais le coup était calculé dans ce sens pour mettre le paquet sur le prochain qui arrive.

MH: Comment se passe votre mésaventure avec Joey Starr?

Supanaj: C’est bien d’en parler et ça démontre aussi que vous m’avez suivi au moins, je vous en remercie! En fait, La situation et le résultat du ” Ring” résulte en partie de tout ça! J’ai été proche de Joey il a un fort caractère et moi très jeune j’avais le mien. Il y avait des choses qui me paraissaient injustes à l’époque que je n’arrivais pas à accepter pour devenir star, alors que je ne les ai pas acceptées. Mais aux yeux de beaucoup qui ont le souvenir du Supanaj, je reste un opposant de Joey Star, alors que très peu ne se mouillent. Je ne suis pas un opposant de joey Star, nous avons marché ensemble nous avons eu nos divergences. Mais aujourd’hui tout de même, je peux reconnaître que les années passées à ses côtés m’ont grave forgé. Parce que j’ai grandi avec La vibe de Red Man, Busta Rhymes etc,  quand je vois comment ils se donnaient, je retrouve la même fougue chez Joey! Et j’ai ce truc qui l’habite aussi. Je n’arrive pas à concevoir ces rappeurs statuts qui tournent en rond sur une scène. Quelque part, je crois avoir hérité de cela. J’ai faim de la scène! Un titre se vit tant dans le texte que dans la présence physique.




MH: Parlez-nous de vos futurs projets?

Supanaj: J’ai toujours le label “dabelt entertainment” que je souhaite développer et j’ai toujours cette envie mordante d’y intégrer des jeunes artistes d’Haïti. Mais avant tout, je veux mettre le Label en second plan, et booster Supanaj. Je suis obligé de rendre la force Conrad Gustave, qui depuis des années me supporte. À la base on ne se connaissait pas et aujourd’hui si j’ai cette envie d’embrasser la vie et le monde, c’est grâce à la force qu’il me donne. Et  c’est fou aussi comment Haïti me porte, il faut le vivre pour le comprendre, mais je suis vraiment porté par le pays. Je me lève avec une envie, une inspiration, une force, flow comme prêt à affronter tout ce qu’il a affronté. Normalement après tant de temps, beaucoup baissent les bras mais moi je suis tout neuf! Je ne sais pas pourquoi. Demande à Haïti ?! Écoute “colossal” tu ne comprendras que ce n’est que le début que quelque chose qui le dépasse!

MH:Un message pour tes fans?

Supanaj: Le temps passe et je ne vous ai pas assez séduit, pas assez charmé pour gagner vos cœurs, votre support inconditionnel, votre fidélité. Je ne vous ai pas assez fait rêver. Il est temps qu’on avance! Les grandes choses restent à construire, l’avenir reste à nous! Much love!

Copyright © 2017 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)