Terreur dans la capitale, Patrice Dumont exige des réponses concrètes  

Posted on April 13, 2018, 1:23 am
2 mins

L’insécurité est montée d’un cran au cours de ces dernières semaines à Port au Prince. Entre la disparition du Photojournaliste, Vladjimir Legagneur et la situation de terreur à Village de Dieu et à Cité plus, la population de la 3e circonscription semble livrée comme des proies aux les bandits qui font la pluie et le beau temps.


En effet, la population de village de Dieu (Bicentenaire) a connu la terreur le weekend dernier lors d’un conflit armé opposant deux gangs rivaux de la capitale. Le Sénateur Patrice Dumont qui opinait sur cette situation demande aux autorités de redoubler d’effort et de courage pour faire face à l’audace des bandits.

« Dans la mesure où que les autorités policières reconnaissent qu’ils ont une responsabilité envers la population, elles doivent s’armer de courage pour faire face à l’audace des délinquants » déclare l’élu de l’Ouest. « Notre travail, au niveau du Sénat de la République, consiste à placer des responsables dans la justice et dans la police pour arrêter les bandits et protéger la population », a-t-il continué.

Plus loin, Monsieur Dumont dit constater des hommes armés de gros calibres mais qui ne font pas partie des forces de l’ordre. Il demande à la police nationale d’agir en conséquence: « Je ne crois pas que la PNH n’a pas assez de ressources pour faire face à ces fauteur de trouble », confie le Sénateur Dumont qui n’a pas cessé de rappeler qu’il faut du courage pour déloger ces individus armés.

Rappelons que la situation au bicentenaire a déjà fait au moins un (1) mort et a forcé plusieurs membres d’entre la population à prendre la fuite pour se réfugier ailleurs.

Wilner Bossou

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)