Un nouveau prix international pour Gessica Généus

Posted on March 28, 2018, 11:50 pm
2 mins

«Douvan jou k leve» le premier documentaire de Gessica Généus continue de rafler des prix à l’étranger. Loin la prétention d’être sur les ailes de la bonne chance, Gessica Généus est bien partie pour réussir un grand coup avec ce documentaire. La jeune réalisatrice vient de recevoir le Prix du jury de l’édition 2018 des Rencontres Cinémas Martinique dans la catégorie documentaire.

Le documentaire coproduit par Danièle Magloire et SaNoSi avait déjà retenu l’attention du jury lors de quelques festivals de film à l’étranger. Pour rappel, en décembre 2017, Gessica a reçu son premier prix au Sénégal dans le cadre du Festival du film documentaire de Saint-Louis. Et au mois de janvier 2018, elle a été distinguée du Prix coup de cœur du Festival de films indépendants Black Movie à Genève.

Déjà 2 prix internationaux dans un laps de temps pour Gessica Généus qui fait à peine ses premiers pas en tant que réalisatrice. A noter que la première projection du documentaire en Haïti a eu lieu le 16 mars dernier à El rancho.


Synopsis du documentaire

Je suis née dans un quartier pauvre. Aujourd’hui, j’ai 31 ans, je suis comédienne et réalisatrice. En m’appuyant sur mon cheminement personnel, marqué par la maladie mentale de ma mère – maladie qui selon elle est une malédiction du monde invisible – et ma propre quête d’identité, je veux proposer un nouveau regard sur mon île natale et ses habitants.

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Blogger - Journaliste Multimédia

Leave a Reply

  • (not be published)