Un séisme de magnitude 7,2 frappe la frontière entre l’Iran et l’Irak

Posted on November 13, 2017, 12:38 am
2 mins

Un séisme de magnitude 7,2 a secoué la région frontalière entre l’Iran et l’Irak dimanche soir, avec des secousses ressenties jusqu’en Turquie. Au moins une dizaine de personnes ont été tuées par le tremblement de terre.

Un puissant séisme a frappé dimanche le nord-est de l’Irak, à la frontière iranienne. De magnitude 7,3 sur l’échelle de Richter, le tremblement de terre a fait sept morts dans l’ouest de l’Iran et six morts en Irak selon les autorités respectives de chaque pays.

L’épicentre du séisme se situait au sud-ouest d’Halabja, dans la province irakienne de Souleimaniye, selon l’Institut géologique américain (USGS). Des secousses ont été ressenties à Bagdad, Téhéran et Diyarbakir dans le sud-est de la Turquie.



Des secousses ressenties jusqu’en Turquie

“La secousse a été ressentie dans plusieurs provinces iraniennes frontalières avec l’Irak (…). Huit villages ont été endommagés (…). L’électricité a été coupée dans certains villages et des équipes de secours ont été envoyées dans ces régions”, a déclaré la télévision iranienne.

Le séisme a provoqué des mouvements de panique à Bagdad. Des scènes similaires se sont produites à Erbil, la capitale du Kurdistan autonome irakien, et dans d’autres villes du nord de l’Irak. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.

Les habitants de Diyarbakir, en Turquie, ont dit eux aussi avoir ressenti une forte secousse, mais aucune victime n’y a été signalée dans l’immédiat.

Source: France24

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)