Une commission mixte pour faciliter la transition Privert – Jovenel

Posted on January 11, 2017, 3:04 am
2 mins

 

Une commission mixte composée de représentant de la Présidence et du Parti Haïtien Tet Kalé (PHTK) s’évertue à préparer l’entrée en fonction des membres de la future administration.

Le président provisoire Jocelerme Privert et le président élu, Jovenel Moïse, ont convenu la semaine écoulée de la formation d’une commission spéciale chargée de préparer la passation de pouvoir. Il s’agira de la communication des dossiers urgents et de la réalisation de la cérémonie d’investiture du 58 eme président d’Haïti.



J’ai pris l’initiative, tout de suite après la publication des résultats consacrant sa victoire dans le journal officiel le Moniteur, de proposer à M. Moïse la mise en place immédiate d’une commission mixte de passation de pouvoir, ce qu’il a accepté, a dit M. Privert dans son discours sur l’état de la nation au Parlement.

M. Privert a félicité M. Moise pour son élection lui souhaitant du succès dans le cadre des lourdes responsabilités qui l’attendent.

Il a également mis l’accent sur les efforts de son administration qui ont créé une stabilité socio-politique. Je me prépare à remettre, le 7 février 2017, au nouvel élu, un pays politiquement apaisé et socialement plus serein, fort de la confiance retrouvée dans les institutions et dans les autorités, a dit M. Privert.

En ce qui a trait aux partis politiques qui contestent les résultats de la présidentielle M. Privert a lancé un appel au calme. Je formule le vœu que tous les déçus des résultats des joutes du 20 novembre 2016 fasse le grand sacrifice patriotique d’organiser une opposition pacifique, démocratique et constructive face aux nouveaux élus quelque soit leur niveau, a t-il laissé entendre.

Source: Radio Métropole

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)