Une fusillade dans une église du Texas fait au moins 20 morts

Posted on November 05, 2017, 9:55 pm
3 mins

Une fusillade a fait au moins 20 morts dont des enfants, dimanche, dans une église du Texas, aux États-Unis. Le tireur aurait été abattu. Le drame intervient seulement un mois après le massacre de Las Vegas.

Une fusillade dans une église du Texas, aux États-Unis, a fait au moins vingt morts et de nombreux blessés, dimanche 5 novembre peu avant 12 h, heure locale, selon un responsable local et plusieurs médias américains.

Le drame s’est produit à Sutherland Springs, dans le comté de Wilson, à 65 km à l’est de la ville de San Antonio, dans le sud-ouest de l’Etat. Le shérif du comté, Joe Tackitt, a informé la presse locale que les tirs durant la messe dans la First Baptist Church avaient fait des morts et des blessés, y compris des enfants, sans fournir de bilan précis. Albert Gamez Jr, un responsable du comté, a précisé avoir été informé de la présence de “27 morts et plus de vingt blessés”, tout en précisant attendre une confirmation formelle de ce bilan. “Le tireur est mort aussi”, a-t-il ajouté.



“Plusieurs patients” reçus à l’hôpital

Une porte-parole de l’hôpital Connally Memorial Medical Center, dans la ville de Floresville à proximité, a dit à Fox News que l’établissement avait reçu “plusieurs patients à la suite de la fusillade”, sans en préciser le nombre.

Selon la chaîne locale KSAT12, un témoin a expliqué avoir vu un homme entrer dans l’église qui a ensuite commencé à tirer sur les paroissiens réunis pour un service religieux. Selon les médias, une cinquantaine de personnes y assistent en général.

Le président américain, Donald Trump, a affirmé sur Tweeter qu’il “supervisait la situation depuis le Japon” où il poursuit sa tournée diplomatique de douze jours en Asie.

Un mois après Las Vegas

Il y a un peu plus d’un mois les Etats-Unis ont connu la pire fusillade de leur histoire, avec 58 morts parmi le public d’un concert en plein air à Las Vegas (Nevada).

En juin 2015, Dylann Roof, un partisan de la suprématie blanche, a tué neuf paroissiens dans l’église de l’Emanuel à Charleston (Caroline du sud), symbole de la lutte des Noirs contre l’esclavage. Il a été condamné à la peine capitale en janvier.

Source: France24

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)