Une star d’origine haïtienne produit la chanson officielle de la coupe du monde 2018

Posted on March 13, 2018, 5:41 pm
4 mins

Après le passage de la Star haïtienne Wyclef Jean qui a interprété l’hymne officiel dans la finale de 2014, c’est Jason Derulo qui aura le privilège de chanter lors de la cérémonie d’ouverture de la compétition le 14 juin prochain au Stade Loujniki de Moscou (Russie).

La musique est l’un des ingrédients fondamental pour renforcer l’ambiance et la passion du football durant une compétition. Ainsi, pour chaque édition de la Coupe du Monde de football, la FIFA dévoile une chanson officielle, qui devient le tube de l’année. L’objectif est avant tout de transmettre la passion et l’émotion du sport, de faire monter la pression avant l’événement et enfin de permettre aux fans de garder des moments inoubliables.

Pour ce mondial, c’est au tour de Jason Derulo de présenter l’hymne officiel du prochain Mondial de football qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain dans onze villes russes. Le tube qui a pour but de « célébrer avec énergie et passion » le tournoi de foot le plus attendu de l’année s’intitule « Colors », interprété par le chanteur de R’n’B Jason Derulo, en partenariat avec Coca-Cola, sponsor majeur de la FIFA.

Publié le 8 mars dernier sur les réseaux sociaux, la chanson a déjà atteint 1,395.474 de vues en seulement cinq jours.



Jason Derulo, de son vrai nom Jason Joel Desrou­leaux, voit le jour le 21 septembre 1989 en Floride. D’ori­gine haïtienne, il gran­dit à Miami, où il se passionne pour la musique dès l’âge de 5 ans.

A 8 ans, ce petit prodige écrit déjà ses premières chan­sons tout en prenant des cours de théâtre, de danse et égale­ment d’opéra. Quatre ans plus tard, il rencontre Frank Harris, un étudiant en droit, qui devien­dra très rapi­de­ment son mana­ger. Alors qu’il étudie encore au lycée, Jason commence à se faire un nom dans la musique en compo­sant des chan­sons pour des artistes tels que Sean King­ston et Lil Wayne. En 2006, il se fait repé­rer par les profes­sion­nels en parti­ci­pant à l’émis­sion Show­time at the Apollo, ce qui lui permet de signer avec le label Warner Bros.

Trois ans plus tard, Jason Derulo sort What­cha Say, son tout premier single, qui remporte un franc succès et attire l’œil de la chan­teuse Lady Gaga. Cette dernière lui propose de parti­ci­per à son Mons­ter Ball Tour, sa tour­née évène­ment l’an­née suivante. En 2013, il revient dans les bacs avec son 3ème album, Tattoos, conte­nant la chan­son Trum­pets enre­gis­trée avec Maude, une des « Anges » de l’émis­sion Les Anges de la télé-réalité. Malgré le beau succès de cet album, le suivant, Every­thing is 4, sorti en 2015, est un échec.

Côté cœur, Jason Derulo a vécu pendant trois ans avec la chan­teuse et actrice Jordin Sparks. En novembre 2015, il commence à fréquen­ter Daphne Joy, l’ex de 50 Cent. Le couple se sépare après sept mois de rela­tion. Le 14 février 2017, il poste sur les réseaux sociaux une photo de sa nouvelle compagne, Ragon Miller.

Copyright © MagHaiti 2018

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)