VAYB a reçu son baptême de feu

Posted on July 07, 2017, 6:08 pm
4 mins

 

Par Franciyou Germain

C’est le samedi 1er juillet 2017 à l’hôtel El Rancho que le nouveau-né du compas a procédé à sa grande première, devant un public totalement acquis.

Beaucoup d’acteurs de l’industrie musicale Haïtienne ont fait le déplacement dont des journalistes, animateurs et promoteurs en vue d’assister à la première prestation de Vayb.

La formation Enposib, allié inconditionnel de CARIMI, a donné vers minuit le coup d’envoi de cet événement tant attendu. Sa prestation, très appréciée par les filles et les femmes présentes, qui connaissent par cœur les lyrics de Medjy.

Arrivés sur scène, Michael Guirand et ses coéquipiers n’ont pas pris du temps pour plonger la salle dans l’ambiance, en interprétant des chansons mythiques de CARIMI telles que: Buzz, Fanm sa move, Player, Bang Bang, Baby I miss you, Chagren kriminèl…

Pendant une dizaine de minutes, ils ont interprété avec brio “Lanmou fasil” le seul morceau qui figure dans le répertoire de Vayb. Comme d’habitude Michael a fait ses preuves malgré l’enjeu, comme ce fut le cas récemment lors de la “La nuit du Compas Live” (en avril – France) et du Festival Compas en mai dernier. L’artiste avait tout simplement l’air fatigué après une longue tournée médiatique.

Quelques mois après la dissolution de CARIMI, les musiciens ont choisi des options différentes. Carlo Vieux a intégré 5 LAN, Richard Cavé a fondé son propre groupe KAÏ, et Michael Guirand crée sa bande Vayb.

Après sa superbe prestation avec Tabou Combo à Bercy (Paris) au mois de…. Michael Guirand (MG) n’a pas pris du temps pour présenter son projet musical. Nombreux sont ceux qui doutaient de l’initiative du chanteur.

On racontait qu’il n’avait pas l’étoffe d’un leader pour diriger une équipe. Malgré contraintes et critiques, Michael a finalement dévoilé la première chanson et vidéo de Vayb “Lanmou fasil” au début du mois de juin.

Certains analystes vont jusqu’à dire que la polémique a commencé depuis le grand retour de MG en France et a pris de l’ampleur à la sortie de la vidéo, dans laquelle Michael a laissé tomber par terre le poster de CARIMI.




L’œuvre n’a pas pris de temps pour charmer les mélomanes et le public en général. Quelques jours après la sortie du tube/clip, le groupe a dévoilé son premier poster qui a fait beaucoup de vagues dans le milieu musical. La cause, tous les musiciens posent en blanc devant une maisonnette en mauvais état (Kay kraze).

Le poster dévoile aussi les musiciens faisant partie de ce nouveau groupe. Il s’agit de Shedly Abraham (batteur), Ti Mando (gongiste), Zigi (tambourineur), Noldy (bassiste), Jude (guitariste), Skooby (keyboardiste) et Ti Ben Guirand (keyboardiste).

Bien que la population se sente obliger de se positionner entre Vayb et KAÏ, cela n’empêche pas aux deux groupes de faire leur petit bonhomme de chemin.

Copyright © 2017 Mag Haiti

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:

Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie… Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp… Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)