Vers la première édition internationale de Marathon dans le sud

Posted on April 14, 2018, 10:38 pm
3 mins

Le département du sud sera sur le feu des projecteurs ce dimanche 15 Avril avec le semi-marathon qui y sera organisé pour mettre en valeur les atouts de la région. Les villes de Cavaillons et des Cayes se préparent à recevoir la première édition de marathon en Haïti.

Les coureurs nationaux déposeront leur valise dans la 3 ville du pays pour participer à cette première Edition de marathon ou environ 400 coureurs se sont déjà inscrit pour y participer. « Pour s’inscrire, il faut payer les frais d’inscription 50 US dollar et faire un examen médical pour vérifier si le coureur est physiquement à point pour cette course » a informé l’ingénieur Pierre Karly Jean Jeune, Responsable de Relations Publiques dans le comité d’organisation.

Les coureurs auront à parcourir 21.1 Km au cours de ce marathon qui débutera a la place publique de cavaillon et aboutira à carrefour Aurel dans la ville des Cayes. L’objectif de l’événement permettra de faire découvrir les jeunes athlètes locaux dans la discipline, et fixer les projecteurs sur la pratique de la course à distance en particulier, et l’athlétisme en général, précise les organisateurs du marathon sur leur site internet : http://www.lescayesmarathon.com

 

Au terme de ce concours qui récompensera trois (3) coureurs et trois (3) coureuses, 2500 US dollars américains seront octroyés au premier homme et un autre 2500 à la première femme. Les deuxièmes, (un homme et une femme), empocheront chacun 1500 US dollars. Tandis que les troisièmes gagneront 1000 US dollars.

Chaque coureur sera équipé d’une puce de localisation pour empêcher aux participants de se dévier du parcours ou de tricher « car sur le parcours il y a plusieurs couloirs que les participants pourraient emprunter pour tricher » indique l’ingénieur Pierre Karly Jean Jeune qui explique que le comité prend toutes les dispositions disponibles pour que le marathon se déroule dans les normes et le respect.

La route Nationale numéro 2 sera fermée ce dimanche de Cavaillon à la ville des cayes de 5h Am à 11h Am. « Nous avons déjà discuté avec le syndicat des chauffeurs et leur annoncé que le la route sera occupée » informe le responsable des relations publique qui garantit que la police sera sur les lieux pour assurer la sécurité tout au long du parcours.

Sur le parcours, les coureurs pourront s’approvisionner en eau pour se rafraichir et à la fin du parcours, ils recevront des fruits (Mangues, Papayes) pour reprendre de la force. Ce marathon est l’occasion de montrer au monde que nous avons de talents et que Haïti est un lieu touristique et sportif

 

Wilner Bossou

Commentaires

comments

Partagez sur les réseaux sociaux:
Mag Haiti est un média en ligne, basé essentiellement sur la culture haïtienne et orientée vers les communautés haïtiennes (diaspora). Nous diffusons quotidiennement des informations vérifiées sur la culture, la politique, la mode, la musique, la science, la technologie... Nous sommes disponibles sur les réseaux sociaux les plus populaires Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et WhatsApp... Vous pouvez nous joindre par email info@maghaiti.net

Leave a Reply

  • (not be published)